Header image  

 

aux San Blas

 
Voyager à la rencontre de la nature et des peuples
 
 
 
 
 

Les San Blas

panoramic banedup

Les San Blas, réputées pour etre un des plus beaux archipels au monde, se situent dans la mer des Caraïbes au Panama, pays frontière avec le Pacifique.

Patrie des indiens Kuna ("Kuna Yala"), l'archipel est constitué de 365 îlots coralliens, dont seuls 60 sont habités.
Les indiens vivent de chasse sous-marine, de pêche et d'agriculture, dans une région qui forme, avec la bande côtière, un territoire disposant d'une forte autonomie depuis la guerre d'indépendance menée par ces indiens contre le Panama dans les années 1920.

La société Kuna est matriarcale et monogame. L'archipel abrite environ 50 000 habitants. Les femmes continuent à perpétuer la tradition des molas, chemises riches en couleurs, ornées de dessins à thèmes.

mola

C'est cet archipel et cette culture dont nous vous invitons à découvrir les richesses.

Votre croisière débutera à Rio Diablo ou Porvenir pour se poursuivre à votre rythme vers les iles habitées d'une famille, d'un village entier, ou simplement de quelques cocotiers sur fond de sable blanc.
Snorkeling en eaux turquoises, découverte des fonds coraliens, promenades en kayak ou en pirogue, ballades à terre, rencontre avec les indiens Kunas, farniente dans un hamac à l'ombre des cocotiers, autant d'activités qui rempliront agréablement vos journées, sans oublier les navigations entre les "cayos", bien sur.

carte Panama

 

 
      Conception: h2ocroisieres